News

Abonnement LPG - Offre été 2020

Abonnement LPG Été 2020


Réouverture du cabinet

Chères patientes, chers patients, 

Le cabinet de physiothérapie est à nouveau ouvert à tous! Vous pouvez volontiers prendre rendez-vous au 032 322 28 86 ou par e-mail à info@isabelleknutti.ch

Nous vous remercions de vous munir d'un masque et nous nous réjouissons de vous voir.

Votre équipe de physiothérapeutes


CORONAVIRUS

Chères patientes, chers patients,

Afin de respecter les lignes directrices du canton et du conseil fédéral, notre cabinet de physiothérapie reste ouvert uniquement pour les urgences.
Si vous êtes donc dans l’absolue nécessité de soin et que votre médecin objective votre situation comme urgente, vous pouvez nous joindre par téléphone au 032 322 28 86 le matin de 8h à 12h ou par e-mail à info@isabelleknutti.ch
Nous vous informerons dès que possible de la réouverture totale du cabinet et nous réjouissons de vous retrouver. 
Prenez soin de vous, meilleures salutations, 

Isabelle Knutti-Menia


Offre d'emploi

Nous recherchons un(e) physiothérapeute pour compléter notre équipe.

Wir suchen per sofort einen/eine Physiotherapeut/In zur Ergänzung unseres Teams.

(ANNONCE - PDF) CONTACT


Symposium sur la chirurgie orthopédique du genou

13.10.2018, Stade de Suisse, Berne

Hier, j’ai eu la chance d’être invitée au premier Symposium de chirurgie orthopédique du genou, organisé par les Dr. Bernhard Christen et Dr. Tielmann Caliess d’Articon (cabinet spécial pour la chirurgie orthopédique). Le sujet du jour était les prothèses (partielles ou totales) du genou. Les thèmes abordés ont été entre autres: les indications chirurgicales aux prothèses, les différentes techniques opératoires ainsi que la rééducation physiothérapeutique pré- ou post-opératoire. L’influence de l’articulation de la hanche et celle de la cheville sur le genou a aussi été abordée. J’ai pu y apprendre les principes des dernières techniques opératoires, notamment les avantages des prothèses uni-compartimentales ou les nouvelles techniques assistées par ordinateur. Une grande nouveauté en Suisse. La collaboration entre médecins et physiothérapeutes a été mise en avant, notamment pour une récupération plus rapide et plus efficace après l’opération.
 
Ce symposium a été très intéressant et j’ai été contente de pouvoir échanger avec les chirurgiens orthopédiques présents concernant la rééducation physiothérapeutique et les points essentiels à une bonne guérison.
 
Le programme en détail est accessible sur le lien suivant: https://gelenksymposium-bern.ch
 
 
Un grand merci pour cette journée enrichissante!
 

Les nouveaux abonnements LPG sont ar​rivés!

Dès à présent, pour un abonnement de 10 séances, la 11ème est offerte.

Fitness, ageing and keeping great legs

Mais qu’est-ce que l’endermologie LPG?

L’endermologie est une technique mécanique 100% naturelle et sans douleur qui permet de relancer l’activité cellulaire de notre peau et des tissus sous-jacents pour lutter contre toutes les manifestations inesthétiques.

Les stimulations peuvent se faire sur le corps pour déstocker les graisses et améliorer la qualité des tissus (fermeté, peau d’orange, cellulite, dépôts de graisse), mais également sur le visage pour stimuler l’activité cellulaire et relancer la production de collagène (fermeté), d’élastine (souplesse) et d’acide hyaluronique (volume et hydratation) naturellement présents dans notre peau.

Prenez contact pour un conseil gratuit et sans engagement!

Vos spécialistes LPG


Conférence publique

L’équipe de recherche de Liliane Staffoni (HESAV) et Veronika Schoeb (HESAV) (avec David Pichonnaz (HESV), Isabelle Knutti-Menia (HESAV), Camille Bécherraz (HESAV) et Monica Bianchi (SUPSI) organise une conférence publique afin de présenter les résultats principaux de leur projet de recherche financé par le Fond National Suisse consacré à la collaboration interprofessionnelle. Portant le titre «La collaboration interprofessionnelle en pratiques», cette conférence aura lieu le:

30 mai 2018, de 17h à 18h30
à HESAV, av. Beaumont 21, 1011 Lausanne
et sera suivie d’un apéritif.

Basée sur des enregistrements vidéo de situations de collaboration interprofessionnelle, cette recherche a permis d’analyser finement les interactions entre professionnel-le-s pour étudier la manière dont la collaboration est concrètement mise en place, dans les situations pratiques. Les résultats présentés, en permettant de mieux comprendre les ressources nécessaires et les mécanismes de la collaboration interprofessionnelle, aident à identifier les éléments la favorisant ou lui faisant obstacle.

Informations et invitation, format PDF

En cas d’intérêt, nous vous prions de nous faire part de votre participation avant le 23 mai 2018 à l’adresse suivante: recherche@hesav.ch


Le fitness et des jambes en forme

Un article très intéressant datant du 12 mars 2018, repéré sur le site Internet de la BBC, d'un rapport publié dans le Journal of Physiology.

Selon le rapport, la perte de masse musculaire chez les aînés serait liée à une perte progressive, en parallèle, des structures nerveuses dans les jambes. Par contre, et c'est une bonne nouvelle, l'exercice et l'effort dans l'usage de ces mêmes muscles semblent inverser la tendance, en stimulant la regénération de nouvelles branches dans les structures nerveuses, processus qui à son tour aide à reconstruire les muscles trop longtemps oubliés. Profitez donc de sortir, petite marche à la montagne, tour à cheval, ski nautique, tiens, pourquoi pas...

Fitness, ageing and keeping great legs


 

Prix ASSM

À la fin novembre 2017 notre Haute École de Santé Vaud (HESAV) a obtenu le prix ASSM (Académie Suisse des Sciences Médicales) "Interprofessionnalité 2017" Award.

Mes collègues HESAV et moi sommes très fier-ère-s de cette réussite qui représente une année entière de travail et de dévouement, reconnus par ce prix important dans notre domaine. Nous remercions vivement l'ASSM de nous avoir permis de participer à la sélection.

L'équipe de recherche: Liliane Staffoni, Veronika Schoeb, David Pichonnaz, Isabelle Knutti-Menia, Camille Bécherraz & Monica Bianchi (SUPSI)

Ci-dessous, dans une photo prise au congrès, de gauche à droite:
Monica Bianchi (SUPSI), Isabelle Knutti-Menia et Liliane Staffoni (HESAV)

ASSM Award winning team